Saucony Shadow - Original, Chaussures de Running Homme - B07C8CDHDV - Shadow bc7a3d

Même si nous n’avons pas pu avoir de stand officiel Mageia cette année, la communauté était bien représentée au FOSDEM 2017 (Rencontre européenne des développeurs de logiciels libres et ouverts) à Bruxelles. Ont eu lieu, une conférence officielle animée par Anne et Samuel dans la salle des développeurs de distributions, une rencontre Mageia informelle dans la vraie vie, le traditionnel dîner Mageia et beaucoup d’autres occasions de se rassembler en petits groupes pour discuter de notre distribution favorite et notre communauté.

La conférence Mageia : Succès et retour d’expérience 6 ans après le fork

Anne Nicolas (ennael) et Samuel Verschelde (stormi) ont donné une conférence enthousiasmante à propos de l’état actuel des choses chez Mageia : Quel est notre nouveau but 6 ans après le fork initial de « sauvetage de la communauté » de Mandriva ? Qu’avons nous réussi dans la communauté Mageia ? Que reste t-il à faire ou à améliorer pour assurer notre croissance et la progression de la distro ?

Grâce à l’important travail de l’équipe vidéo du FOSDEM, vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo de cette conférence (en anglais) !

Under Armour Chaussures Drive 4 Gris Basketball Homme: Chaussures etPuma Puma Mega NRGY Femme Tennis Femme Tennis,Chaussures formelles en cuir pour hommes texturé Uppers mariage bout,Skechers You Bordeaux Chaussures de sport 317280 4TwRrVpX,adidas originaux nmd_xr1 primeknit w bb2376 femmes souliers gris noir,alberto guardiani baskets - femmes alberto guardiani baskets en ligne le royaume - uni - kt,Vintage adidas Ozweego before Raf Simons adidas Baskets in 2018,Vekavariant Coffre De Volet Roulant Int,NIKE Mercurial X Vapor XI TF Jr 831949 616, Baskets Mixte Adulte - B06XCTF246 -Remise Boutique Converse Bordeaux Baskets Basses Chaussures Femme,Just Sport Converse All Star Ox Leather Blancvente de sortie en cuir originaux de formateurs vente adidas gazelle,Nike Femme Air Huarache Run noir rose Blast blanc Classic,Femme Chaussures : Stocker Ville Basse, France Baskets Mode,adidas yohji yamamoto y haut chamel kyujo gris noir orange bb2014 Nike Free Femme : Fournisseur officiel Nike Chaussures,Bugatti 421455015969, Chaussures Basses Dames Doré or Métallique,Diesel , Baskets pour homme Violet Viola, 43 EU Chaussures,chaussures de sport nike de loup gris blanc ua6z 11 10,5 royaume - uni,des chaussures adidas originaux des hommes de shell,Chaussures Chaussures pour femmes V gele Chaussures SuissePuma Ignite Noir Limitless 13 Evoknit Limitless Chaussures Noir,nike nikelab lunarepic fk shield gyakusou bleu noir taille 7,5 859890-400 gris,asics gel chez des chaussures de course blanc tricot quantique bleu fonc,Ami Alexandre Matiussi Basket en Cuir Blanc: : Chaussures,Djinns Homme Chaussures Baskets Moc Lau Spots Duplex Gris GrisBien Femme Nike Air Vapormax Violet Nike Air Vapor Max Changer D'avisHaut adidas Originals Seeley Baskets Rouge Chaussures Adidas homme,New femmes Baskets chaussures Trainers Baskets femmes NEW BALANCE,Asics Hommes Gel Pulse 9 Chaussures De Course
310810 103 Nike Air blanc JordaRetro Low blanc Ai11 Navy,
Saucony Shadow - Original, Chaussures de Running Homme - B07C8CDHDV - Shadow bc7a3d

Vidéo de la conférence (26 min), en anglais, au format WebM. Essayez le MP4 si cela ne fonctionne pas.

Réunion informelle

A la fin de la conférence, Marja van Waes (marja) invita tous les intéressés à se joindre à nous pour notre réunion de l’après-midi. Nous étions environ 15 magéiens à cette réunion, rejoins par deux contributeurs de Fedora et LibreOffice qui nous ont donné de très bonnes idées sur leur façon de traiter les problèmes que nous avions abordés dans leurs propres projets.

Cette réunion a été une bonne occasion de faire entre nous le tour de la situation actuelle de la distro et de la communauté (nous utilisons d’habitude cette opportunité pour tenir l’assemblée générale de l’association Mageia.Org, mais craignant cette année une participation plus faible en raison de l’absence du stand Mageia, nous l’avons reportée à une réunion ultérieure en ligne), et plus particulièrement pour discuter de tous ces problèmes d’infrastructure que nous n’arrêtons pas de repousser par manque de temps des administrateurs système.

Cela a contribué à renforcer notre dynamisme et nous constatons déjà quelques améliorations sur diverses tâches des administrateurs système (par exemple, l’amélioration de la granularité des droits pour que les apprentis puissent accéder à l’infrastructure avec des droits restreints, pour contribuer aux partages des tâches) et de nouvelles discussions et idées sur les améliorations de long terme pour Mageia 7 (comme le portage de notre dépôt source de paquets de SVN vers Git, ou le déploiement d’une forge logicielle moderne comme Pagure ou GitLab CE).

Dîner Mageia

Pour honorer notre tradition, nous avons eu un dîner Mageia le samedi soir avec ceux qui étaient disponibles. Ce fut une excellente occasion de discuter de Mageia et de divers autres sujets intéressants. Le service était assez lent, mais cela nous a donné encore plus de temps pour discuter pendant que nous attendions ;). Nous avons vraiment apprécié ce dîner annuel, qui est une pause bienvenue au milieu d’un FOSDEM frénétique pour prendre le temps de mieux faire connaissance avec ces contributeurs que l’on côtoie toute l’année sur Internet.

Cette année encore, le FOSDEM nous a vraiment montré que participer à un événement où nous pouvons rencontrer d’autres contributeurs Mageia favorise vraiment le renforcement de notre communauté et accélère le travail sur de nombreuses tâches importantes. Nous réalisons de plus en plus que la communication en face à face peut être vraiment bénéfique pour le projet, c’est pourquoi nous testons des solutions de vidéo conférence fiables (et bien sûr libres) afin que nous puissions, de temps en temps, réaliser des réunions par vidéo sur des sujets spécifiques.

Nous serons assurément au FOSDEM 2018, avec espérons le un stand, s’il y a assez de place pour nous cette fois, et si possible à beaucoup d’autres manifestations dans le monde entier. Si vous désirez représenter la communauté Mageia dans une manifestation locale de logiciel libre ou de Linux, n’hésitez pas à contacter l’équipe Atelier !

Traduction du billet Back from FOSDEM 2017 with new ideas and momentum! publié sur le blog anglophone de Mageia par Rémi Verschelde.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.