Puma Ignite Limitless Sr Netfit Netfit Netfit Noir , Baskets Puma , fitness , Chaussures Homme b41f19

Même si nous n’avons pas pu avoir de stand officiel Mageia cette année, la communauté était bien représentée au FOSDEM 2017 (Rencontre européenne des développeurs de logiciels libres et ouverts) à Bruxelles. Ont eu lieu, une conférence officielle animée par Anne et Samuel dans la salle des développeurs de distributions, une rencontre Mageia informelle dans la vraie vie, le traditionnel dîner Mageia et beaucoup d’autres occasions de se rassembler en petits groupes pour discuter de notre distribution favorite et notre communauté.

La conférence Mageia : Succès et retour d’expérience 6 ans après le fork

Anne Nicolas (ennael) et Samuel Verschelde (stormi) ont donné une conférence enthousiasmante à propos de l’état actuel des choses chez Mageia : Quel est notre nouveau but 6 ans après le fork initial de « sauvetage de la communauté » de Mandriva ? Qu’avons nous réussi dans la communauté Mageia ? Que reste t-il à faire ou à améliorer pour assurer notre croissance et la progression de la distro ?

Grâce à l’important travail de l’équipe vidéo du FOSDEM, vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo de cette conférence (en anglais) !

Chaussures et Sacs : Chaussures femme et homme,Trajes y Blazers para,Dolcis Belinda, Bottes Femme - B072J5CTBW -les hommes est nouvelhomme femme - superfeet footbed - ont longtemps b,nike sportswear libre hypervenom chaussures pour hommes, noire Noir, 747139-010 taille 8,Acheter des chaussures de marque Femme Unisa AMO Camel BeigeNOUVEAU TAMARIS boots rigides lettons Fonc,les chaussures de sport adidas adizero adios boost b - style Noir Blanc solar rouge,Nike Air Zoom Pegasus 32 M pas cher Chaussures homme Nike running,hommes femmes nike revolution 3 mesdames pas si cher nouveau nom international en stock,nike roshe run noir,adidas taille taille adidas primeknit consortium x norse projects kaki,MAILLOT DE BAIN SLIP NATATION HOMMPORTY SIDE DYNO ORANGE,Raichle Mammut Sertig Advanced Low Hommes - B078SZJPMH -,GB35 calae Bottines 061, Dark taupe, UK,chaussures femmes sur les adidas femmesFemme : bottes et talons hauts,homme femme de vente nike 97 taille 6 traiteHommest privil,puzzle candice les talons trapus couture d,Chaussures De Course : Chaussures,tracy mcgrady hommes appareouvenirs all star game nba fan de vente,Range chaussures 3 niveaux HUGY 3 coloris noir Vente de Meuble,nike air jordanie 5 argent m,NIKE AIR HUARACHE DRIFT ORANGE PRM Noir RUSH VIOLET RUSH ORANGEESOTERRA DMX LITE NS 8TM11553421 Reebok Chaussures de running,la vente en ligne de chaussures sexy sketchers: 180,Vente Chaude Perlato Velours Marine Mocassins Chaussure Femmes,adidas adizero tj athl,Paire de chaussures en reps noir 1930 Chez Sarahif1DXeE chaussure adidas courir,adidas chaussures femmes,chaussure,
adidas originaux adilette noir ou blanc, taille de base des,
Puma Ignite Limitless Sr Netfit Netfit Netfit Noir , Baskets Puma , fitness , Chaussures Homme b41f19

Vidéo de la conférence (26 min), en anglais, au format WebM. Essayez le MP4 si cela ne fonctionne pas.

Réunion informelle

A la fin de la conférence, Marja van Waes (marja) invita tous les intéressés à se joindre à nous pour notre réunion de l’après-midi. Nous étions environ 15 magéiens à cette réunion, rejoins par deux contributeurs de Fedora et LibreOffice qui nous ont donné de très bonnes idées sur leur façon de traiter les problèmes que nous avions abordés dans leurs propres projets.

Cette réunion a été une bonne occasion de faire entre nous le tour de la situation actuelle de la distro et de la communauté (nous utilisons d’habitude cette opportunité pour tenir l’assemblée générale de l’association Mageia.Org, mais craignant cette année une participation plus faible en raison de l’absence du stand Mageia, nous l’avons reportée à une réunion ultérieure en ligne), et plus particulièrement pour discuter de tous ces problèmes d’infrastructure que nous n’arrêtons pas de repousser par manque de temps des administrateurs système.

Cela a contribué à renforcer notre dynamisme et nous constatons déjà quelques améliorations sur diverses tâches des administrateurs système (par exemple, l’amélioration de la granularité des droits pour que les apprentis puissent accéder à l’infrastructure avec des droits restreints, pour contribuer aux partages des tâches) et de nouvelles discussions et idées sur les améliorations de long terme pour Mageia 7 (comme le portage de notre dépôt source de paquets de SVN vers Git, ou le déploiement d’une forge logicielle moderne comme Pagure ou GitLab CE).

Dîner Mageia

Pour honorer notre tradition, nous avons eu un dîner Mageia le samedi soir avec ceux qui étaient disponibles. Ce fut une excellente occasion de discuter de Mageia et de divers autres sujets intéressants. Le service était assez lent, mais cela nous a donné encore plus de temps pour discuter pendant que nous attendions ;). Nous avons vraiment apprécié ce dîner annuel, qui est une pause bienvenue au milieu d’un FOSDEM frénétique pour prendre le temps de mieux faire connaissance avec ces contributeurs que l’on côtoie toute l’année sur Internet.

Cette année encore, le FOSDEM nous a vraiment montré que participer à un événement où nous pouvons rencontrer d’autres contributeurs Mageia favorise vraiment le renforcement de notre communauté et accélère le travail sur de nombreuses tâches importantes. Nous réalisons de plus en plus que la communication en face à face peut être vraiment bénéfique pour le projet, c’est pourquoi nous testons des solutions de vidéo conférence fiables (et bien sûr libres) afin que nous puissions, de temps en temps, réaliser des réunions par vidéo sur des sujets spécifiques.

Nous serons assurément au FOSDEM 2018, avec espérons le un stand, s’il y a assez de place pour nous cette fois, et si possible à beaucoup d’autres manifestations dans le monde entier. Si vous désirez représenter la communauté Mageia dans une manifestation locale de logiciel libre ou de Linux, n’hésitez pas à contacter l’équipe Atelier !

Traduction du billet Back from FOSDEM 2017 with new ideas and momentum! publié sur le blog anglophone de Mageia par Rémi Verschelde.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.