adidas chaussures pour hommes 210370 210370 210370 Blanc 26 cm 2cf50a

Même si nous n’avons pas pu avoir de stand officiel Mageia cette année, la communauté était bien représentée au FOSDEM 2017 (Rencontre européenne des développeurs de logiciels libres et ouverts) à Bruxelles. Ont eu lieu, une conférence officielle animée par Anne et Samuel dans la salle des développeurs de distributions, une rencontre Mageia informelle dans la vraie vie, le traditionnel dîner Mageia et beaucoup d’autres occasions de se rassembler en petits groupes pour discuter de notre distribution favorite et notre communauté.

La conférence Mageia : Succès et retour d’expérience 6 ans après le fork

Anne Nicolas (ennael) et Samuel Verschelde (stormi) ont donné une conférence enthousiasmante à propos de l’état actuel des choses chez Mageia : Quel est notre nouveau but 6 ans après le fork initial de « sauvetage de la communauté » de Mandriva ? Qu’avons nous réussi dans la communauté Mageia ? Que reste t-il à faire ou à améliorer pour assurer notre croissance et la progression de la distro ?

Grâce à l’important travail de l’équipe vidéo du FOSDEM, vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo de cette conférence (en anglais) !

PUMA rouge Podio 30567302 TD Mid SF homme 30567302 Podio Taille 9,Nike Mercurial Victory Vi AgPro,adidas parti clean vs femmes exclusif de baskets blanches d,tigerbear republik tigrou pac toe toile paresseux,New Balance ML574 chaussures grau Wy0dT createur,nike air pegasus 83 sz 9,5 en cuir gris 616324-006 chaussures r,Paire de chaussures brodequins Parade Lavana,New Balance 410 Baskets Noir et dor,chaussures nike rosheruolf Gris gymrd tennis blancs,Chaussures pour femmes Chaussures pour hommes : Atemi Basketsnike foamposite pro une qs miroir asg or cuivre argent holo - 314996 007 hommes 8,5Baskets ARIGATO cuir noir 42 rCvd2vlrrT,miami ouragans adidas sm adizero crampons 5,Casteller 65 21 518 Python Platine Femme Espadrilles Chaussures à la,2017 Nouvelle Arrivée Hommes Femmes Hiver Thermique Sport Chaussures,nike air huarache cool Gris marine des hommes est formateur enNouveau style Karl Lagerfeld Bottines Chaussures EJ04YX9173 AnkleAsics Gel Lyte III GS Running Chaussure Big Kid : : Chaussures,adidas adizero hommes ubersonic - tennismys Chuck Taylor, Baskets Basses Mixte Adulte - B01NASLITR -Homme Nike Lunar Blazer : Vente maintenant Air Yeezy,New Balance - Chaussures Homme ML997V1 Classics - B01N97BPXM -,Skechers Elite Flex-Hartnell, Baskets Enfiler Homme - B07BV55299 -,les formateurs de formateurs marine marine de l'Merrell Femmes Siren Edge Q2 Mid Imperméable Chaussures De Marche,meuble a chaussure design Meubles Servant,Escarpins femme : Chaussures, Escarpins femme, Homme, Maquettes et,Stan Chaussures Williams Pharrell Holi Bc Smith Hu Adidas rPqZwxXP,adidas Chaussure Lucas Premiere Blanc adidas Canada,Femme Winter ADIDAS NEO CLOUDFOAM RACE Winter Femme Mid Trainers,
Chaussures Homme : Magasin en ligne Aux femmes Chaussures Fille,
adidas chaussures pour hommes 210370 210370 210370 Blanc 26 cm 2cf50a

Vidéo de la conférence (26 min), en anglais, au format WebM. Essayez le MP4 si cela ne fonctionne pas.

Réunion informelle

A la fin de la conférence, Marja van Waes (marja) invita tous les intéressés à se joindre à nous pour notre réunion de l’après-midi. Nous étions environ 15 magéiens à cette réunion, rejoins par deux contributeurs de Fedora et LibreOffice qui nous ont donné de très bonnes idées sur leur façon de traiter les problèmes que nous avions abordés dans leurs propres projets.

Cette réunion a été une bonne occasion de faire entre nous le tour de la situation actuelle de la distro et de la communauté (nous utilisons d’habitude cette opportunité pour tenir l’assemblée générale de l’association Mageia.Org, mais craignant cette année une participation plus faible en raison de l’absence du stand Mageia, nous l’avons reportée à une réunion ultérieure en ligne), et plus particulièrement pour discuter de tous ces problèmes d’infrastructure que nous n’arrêtons pas de repousser par manque de temps des administrateurs système.

Cela a contribué à renforcer notre dynamisme et nous constatons déjà quelques améliorations sur diverses tâches des administrateurs système (par exemple, l’amélioration de la granularité des droits pour que les apprentis puissent accéder à l’infrastructure avec des droits restreints, pour contribuer aux partages des tâches) et de nouvelles discussions et idées sur les améliorations de long terme pour Mageia 7 (comme le portage de notre dépôt source de paquets de SVN vers Git, ou le déploiement d’une forge logicielle moderne comme Pagure ou GitLab CE).

Dîner Mageia

Pour honorer notre tradition, nous avons eu un dîner Mageia le samedi soir avec ceux qui étaient disponibles. Ce fut une excellente occasion de discuter de Mageia et de divers autres sujets intéressants. Le service était assez lent, mais cela nous a donné encore plus de temps pour discuter pendant que nous attendions ;). Nous avons vraiment apprécié ce dîner annuel, qui est une pause bienvenue au milieu d’un FOSDEM frénétique pour prendre le temps de mieux faire connaissance avec ces contributeurs que l’on côtoie toute l’année sur Internet.

Cette année encore, le FOSDEM nous a vraiment montré que participer à un événement où nous pouvons rencontrer d’autres contributeurs Mageia favorise vraiment le renforcement de notre communauté et accélère le travail sur de nombreuses tâches importantes. Nous réalisons de plus en plus que la communication en face à face peut être vraiment bénéfique pour le projet, c’est pourquoi nous testons des solutions de vidéo conférence fiables (et bien sûr libres) afin que nous puissions, de temps en temps, réaliser des réunions par vidéo sur des sujets spécifiques.

Nous serons assurément au FOSDEM 2018, avec espérons le un stand, s’il y a assez de place pour nous cette fois, et si possible à beaucoup d’autres manifestations dans le monde entier. Si vous désirez représenter la communauté Mageia dans une manifestation locale de logiciel libre ou de Linux, n’hésitez pas à contacter l’équipe Atelier !

Traduction du billet Back from FOSDEM 2017 with new ideas and momentum! publié sur le blog anglophone de Mageia par Rémi Verschelde.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.